Mille-feuilles express

Publié le par Sonia cooking

Mille-feuilles express

Aujourd'hui une recette très facile et à la portée de toutes, même celles qui prétendent ne jamais avoir le temps. De plus elle nécessite que très peu d'ingrédients et elle es déclinable avec toute sortes de fruits ainsi qu'au chocolat, mais le chocolat je le laisse aux autres car lui et moi sa n'as jamais été très Chaud-colaté .OK JE SOOOORS .

Je ne dis pas que je déteste le chocolat mais je n'en suis pas fan, je suis plutôt fruits enfin.. surtout framboises mais sa vous le verrez au fil de mes articles.

Donc comme vous l'avez compris (enfin j'espère ..☺️☺️)

JE SUIS AMOUREUSE DE LA FRAMBOISE et pour mon deuxième article je vous propose une recette (très) express d'un mille-feuilles à la ......... (Pour ceux qui suivent) . Alors maintenant ... A VOS TABLIERS !!!!

Vous aurez besoin :

- 1 pâte feuilleté du commerce (si vous en trouvez une rectangulaire elle sera parfaite pour cette recette sinon une ronde fera évidement l'affaire)

- 1 bouteille de crème fraîche liquide entière (bien froide)

- 1 sachet de sucre vanillé

- du sucre glace (selon vos goûts)

- fruits de votre choix (de préférence frais)

Préchauffez votre four a 180°C.

Etalez la pâte feuilleté et découpez des rectangles de mêmes tailles et saupoudrez les légèrement de sucre glace. Disposez les sur une plaque de cuisson (côté sucre face à la plaque) et remettre un peu de sucre glace . Remettre une autre plaque par dessus (pour évitez que sa gonfle) puis enfournez pour 20minutes (bien surveillez) en retournant les rectangles de pâte à mi-cuisson .

Montez la crème bien froide en chantilly, lorsqu'elle commence a être ferme, ajoutez le sachet de sucre vanillé ainsi que le sucre glace ( pour la quantité fermez les yeux et goûtez). Réservez au frais.

Une fois les morceaux de pâte cuits et refroidis, commencez le montage en alternant fruits et crème fouettée (pour les plus gourmandes comme moi ajoutez du coulis de fruits) . Saupoudrez de sucre glace et dégustez 😋

Dessert,

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont magnifiques. Digne d un grand patissier . félicitations.
Répondre